Le TOPIC des Lois concernant le /give .

Aller en bas

Le TOPIC des Lois concernant le /give .

Message  Drakkeur le Dim 17 Juil - 1:12

Je traite dans ce topic un sujet qui fait polémiques, le "/give" avons nous le droit de s'en servir ? Si Oui, Pour quoi ? Quand et dans quelle occasion. Tout sera expliquer sur ce topic.


En temps normal, le /give est proscrit, tout le monde récolte ses ressources par soi même, la création de mine est libre, il y a de nombreuse forêt pour couper du bois notamment la réserve massive qu'est Northwood, même si quelque règle s'impose comme replanter.

Mais, certaines ressources, étant très ennuyeuses et contraignantes voir impossible a obtenir, massivement ou pas peuvent être donné aux citoyens, via des coffre publiques ou par les modérateurs du serveur diréctement. Il existe donc une liste de ressource qu'on a le droit de demander en /give a un modérateur, vous pourrez demandez d'autre mais ils refuseront tout simplement.

Donc voici la liste de ces ressources pour le WORLD, uniquement cette liste ne concerne pas MONSTER.

Les Ressources Communes :

- Le Sable
- La Brique
- La Lightstone

Les Ressources Introuvables :

- Les OS
- Les Slimeball
- La Glace
- Les Toiles d'Araignées.
- La Moss Stone
- La Ficelle

Voilà, pour le monde World.


Pour MONSTER les conditions sont beacoup plus contraignantes et c'est bien sûr fait exprès, de plus les monstres étant présent certains ressources introuvables sur le World peuvent être trovée sur MONSTER en tuant des monstres.


Voici la liste des ressources de MONSTER, qu'on pourra /give :

- Les Slimeball
- La Glace
- Les Toiles d'Araignées.

La Difficulté est nettement plus élevé sur MONSTER Smile


Enfin, il y a toujours un moyen de pouvoir /give n'importe qu'elle ressource que vous aurez besoin, mais uniquement si c'est pour un chantier, je rappelle la règle concernant le /give pour les chaniters :

En ce qui concerne l'utilisation du give, un maître de chantier peut décider d'utiliser /give, ( car ne plait pas a tout le monde d'aller récolter ou de farmer pour acheter les ressources, surtout pour les grosse constructions même si cela peus représenter un certain challenge ), il peut donc décider d'utiliser /give si la majorité des membres du serveurs ont voter Pour, dans ce cas précis il y aura un coffre spécial ou sera déposer les ressources servant a la construction, et tout vol du coffre entrainera une grosse perte de gallons voir d'un Ban Temporaire si répété.

Bien sûr, il est totalement évident, que si votre chantier n'est très important pour le serveur, et qu'il pourrait défavoriser l'économie au sein du serveur, il serra beaucoup plus ardu d'avoir l'avis favorable des membres du serveurs.

Voilà pour ce qui concerne le /give.

Si des choses ne vous semble pas correctes ou si vous pensez que telle ressoures devrait être ajouter a la liste, merci d'en faire la remarque sur ce topic.


avatar
Drakkeur
Administrateur Principale

Messages : 518
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur http://evercraft-minecraft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le TOPIC des Lois concernant le /give .

Message  Drakkeur le Dim 17 Juil - 1:19

Voici, pour les modérateurs la liste actuel /give pour avoir le nombre de chaque ressource a disposition, à télécharger sur votre ordinateur !

avatar
Drakkeur
Administrateur Principale

Messages : 518
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur http://evercraft-minecraft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum